Rechercher dans ce blog

dimanche 30 septembre 2012

Les tatous

Le tatou ou armadillo est un mammifère classifié comme un animal sans dents ou un « Édenté ». Curieusement, cependant, certains armadillos ont jusqu’à 90 dents et plus que toute autre espèce de mammifères. Leurs parents les plus rapprochés se retrouvent chez le paresseux et le fourmilier. Contrairement à l’opinion généralement reçue, le tatou n’est ni un rongeur ni un membre de la famille marsupiale et n’a aucun lien avec l’opossum.

On retrouve les armadillos dans les prairies et les forêts clairsemées du Sud des États-Unis jusqu’à la majeure partie de l’Amérique du Sud. Il y a vingt différentes espèces de tatous, de tailles fort variées. Le plus petit, « le tatou fée rose » (pink fairy armadillo), se retrouve dans les plaines de l’Ouest de l’Argentine. Il mesure environ six pouces (15 cm) et ne pèse qu’à peu près trois onces (85 g). Comme vous vous en doutez, l’armadillo géant est la plus grande espèce. On le retrouve dans la partie Est de l’Amérique du Sud. Il mesure jusqu’à cinq pieds (1,5 m) et pèse jusqu’à 130 livres (59 kg).


Les Hypsignathus monstrosus

Hypsignathus monstrosus, appelé parfois Hypsignathe ou Hypsignathe monstrueux est l'unique espèce du genre Hypsignathus. C'est une chauve-souris appartenant à la famille des Ptéropodidés que l'on rencontre dans les forêts tropicales en Afrique. Elle se nourrit de jus de fruit et se caractérise surtout par son museau énorme aux larges narines dont la forme rappelle celui d'un hippopotame. C'est pour cette raison que les anglophones nomment cette espèce Hammer-headed bat ou Hammer-headed fruit bat que l'on peut traduire par « chauve-souris des fruits à tête en marteau »










Moloch horridus

Moloch horridus, unique représentant du genre Moloch, est une espèce de sauriens de la famille des Agamidae. En français, elle est appelée Moloch, Moloch hérissé ou Diable cornu.

Cette espèce est endémique d'Australie. Elle se rencontre en Australie-Occidentale, en Australie-Méridionale, au Territoire du Nord et dans l'extrême Sud-Ouest du Queensland.



dimanche 9 septembre 2012

bulldog americain

Il existe plusieurs types de bouledogues américains.

Le bully Un chien plus trapu généralement, le museau plus court, un stop fortement marqué, une dentition prognathe, le corps a une allure de puissance et lourde, il ne doit toutefois pas tomber dans l'extrême et rester harmonieux.
Bouledogue américain, tête, profil.jpg
Le standard Physique plus fin et elancé il doit garder cependant une allure massive, le museau est plus allongé, la dentition est prognathe ou en ciseau inversé, généralement plus haut que les bullys
Ayton.jpg



le basilic

le basilic (Basiliscus plumifrons) est une espèce de lézards de la famille des corytophanidés qui se rencontre en Amérique latine et costa rica où il vit près des points d'eau.

"lézard Jésus Christ" car il peut marcher, ou plutôt courir sur l'eau. Pour d'autres, c'est le "basilic vert", le "basilic crêté" ou le "basilic à plumes".