Rechercher dans ce blog

mardi 8 mai 2012

PETA People for the Ethical Treatment of Animals

L’association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) est une association à but non lucratif qui défend les droits des animaux. PETA compte plus de deux millions d’adhérents et de partisans ; c’est la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux. Basée aux États-Unis, à Norfolk en Virginie, l’association compte des bureaux au Royaume-Uni (PETA Europe), en Allemagne, en Inde et aux Pays-Bas. Ingrid Newkirk est l’actuelle présidente internationale de PETA.
à Pampelune en juillet 2003
 
PETA concentre ses efforts sur quatre thèmes essentiels : l’élevage industriel, l’élevage d’animaux à fourrure, les expérimentations sur les animaux et les spectacles avec des animaux. PETA s’attaque aussi à des sujets tels que la pêche, le massacre d’animaux considérés comme nuisibles, l’enchaînement abusif des chiens, les combats de coqs, la tauromachie et la consommation de viande. Un des objectifs de PETA est d’informer le public de sa position par le biais de campagnes publicitaires, d’enquêtes secrètes, de sauvetage d’animaux et de lobbying.

La politique de PETA repose sur le principe suivant : « Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques. ».
PETA concentre plus particulièrement ses efforts sur l’élevage industriel, l’expérimentation, la fourrure et les spectacles : c’est dans ces domaines que les animaux souffrent le plus, le plus longtemps, et en plus grand nombre. Mais PETA ne néglige pas pour autant d’autres problèmes tels que la chasse, le gavage, la maltraitance des animaux domestiques ou l’extermination des « nuisibles. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire