Rechercher dans ce blog

mercredi 28 novembre 2012

Adoptés dans un refuge, un lapin et un chat deviennent meilleurs amis

Si les amitiés entre différentes espèces animales ne sont pas rares, elles n'en demeurent pas moins touchantes. Et chez Wamiz, on ne se lasse pas de vous raconter ces si belles histoires !
Il y a quelques jours, nous nous laissions attendrir par une chienne ayant adopté un daim, puis par un chat et un renard devenus de grands copains de jeu en Turquie. Et aujourd'hui, c'est le lien unissant un lapin et un matou, tous deux adoptés dans des refuges, qui a le don de nous émouvoir.

Kara, le chat qui n'avait jamais vu un lapin

Melba et Kara, ou l'histoire d'un chat qui n'avait jamais vu de lapins avant d'être adopté par sa nouvelle famille, mais qui est devenu le meilleur ami d'un rongeur aux grandes oreilles !
Les deux animaux se vouent une immense affection, et partagent tous leurs moments de veille et de sieste.
Melba a passé de longs mois dans un refuge. Le lapin est resté dans sa prison plus longtemps que tous les autres lapins recueillis par ce refuge, raconte Liz, l'amoureuse des animaux qui l'a adopté.
Quant à Kara, un vieux chat lui aussi sauvé d'un refuge, et probablement de l'euthanasie, il n'avait jamais côtoyé de lapins avant de rejoindre la maison de Liz, déjà habitée par trois autres chats.
"Au lieu d'avoir un autre lapin et d'essayer de le lier à Melba, je lui ai fait passer du temps avec les chats adultes, Kara et Bongo ... Melba passait l'après-midi avec eux, qui dormaient la plupart du temps. Ils la connaissaient, acceptaient sa présence, et vice-versa, mais leur lien n'allait pas plus loin" explique Liz.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire