De belles histoires comme celle de cette chatte, en Russie, qui après avoir mis au monde une portée de chatons, a adopté des petits hérissons ayant perdu leur maman.
La chatte a pris sous son aile, ou plutôt sous ses pattes, quatre bébés dont elle s'occupe à merveille. Elle les nourrit, les cajole, sans faire aucune différence avec ses propres petits.
Une drôle de famille
Les maîtres de cette maman aimante et dévouée donnent très peu de détails sur cette jolie histoire.Mais à défaut de nous raconter comment leur chat a adopté cette portée de hérissons, ils ont publié une vidéo et de très belles photos de la drôle de famille qu'ils hébergent sous leur toit.
Comment ne pas fondre devant ces images des petits hérissons blottis contre leur mère adoptive ?
Un phénomène étonnant, mais pas rare
Voir des animaux adopter des petits d'une autre espèce que la leur est toujours incroyable. Mais ce phénomène n'est pas rare.Récemment, une chienne a recueilli une portée de chatons orphelins en Alabama, aux Etats-Unis. Plus surprenante encore, l'histoire de ce chien ayant adopté un lionceau abandonné cet été. Il est devenu un véritable père, et bien plus encore pour lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire