Rechercher dans ce blog

mercredi 11 avril 2012

Citations de végétariens/végétaliens/vegans célèbres

Brigitte Bardot :
    «Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n’avez pas le cœur soulevé par ce que vous avez vu ! Il est difficile sinon impossible lorsque l’on sait ce qui se passe dans les abattoirs de continuer de manger de la viande.»

Marguerite Yourcenar :
«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.» 


Albert Einstein :
     «Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne.»

Thomas Edison :
     «Je suis végétarien et antialcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau.»

Romain Rolland :
     «La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l’homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ? »


Emile Zola :
     «La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.»

     «Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [...] Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?»

Pythagore :
     «Quiconque tranche avec un couteau la gorge d’un bœuf et reste sourd aux meuglements d’effroi, quiconque est capable d’abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l’oiseau qu’il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?»

Confucius :
    «Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.»

Léonard de Vinci :
     «J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables.»



 

Chee/Soo, Le Tao de longue vie :
     «La chair de l'homme est exactement la même que la chair rouge des animaux ; en mangeant de la chair animale, l'homme est devenu cannibale.»

Martina Navratilova :     «Comment pouvez-vous avoir un animal comme compagnon et un autre pour le lunch ?»

Le Dalaï-lama :    
    «D’un point de vue bouddhique, tous les êtres sensibles - les êtres doués de sentiments, d’expériences et de sensations - sont considérés comme égaux. Nous autres, êtres humains, sommes en mesure de nous passer de viande. En tant qu’être humain, je pense que notre nature profonde nous porte au végétarisme, ainsi qu’à faire tout notre possible pour éviter de nuire aux autres espèces.»


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire