Rechercher dans ce blog

dimanche 27 mai 2012

Le carlin : séducteur malgré lui












Avec son physique peu commun, le carlin est le compagnon préféré de ceux qui recherchent l’originalité. Mais cela ne doit pas faire oublier qu’il a toutes les qualités d’un bon chien de compagnie.

Un physique qui ne laisse personne indifférent

Si nombreux sont ceux qui le trouvent assez laid, il déclenche pourtant de véritables coups de foudre. Le carlin ressemble un peu à un mastiff ou à un bull-dog en version modèle réduit puisque son poids n’excède pas plus de 8 kilos pour une taille moyenne de 30 cm au garrot. Sa grosse tête, au museau écrasé mais surtout pas retroussé, est marquée de rides profondes qui lui donnent un air perpétuellement préoccupé. Pourtant ses yeux proéminents brillent et pétillent sans cesse. Ses oreilles, douces et petites, sont dites en “rose” (dégagées sur les côtés et laissant voir le conduit auditif) ou, mieux, en “bouton de rose” (la même forme mais nettement plus marquée.
Compact et musclé, il se caractérise aussi par sa queue enroulée sur le dos ou la hanche. L’idéal est qu’elle fasse deux tours sur elle-même. La robe à poil ras argent, abricot, beige ou noir, a des couleurs bien franches, faisant nettement contraste avec sa face noire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire